Réflexions d'une jeune fille engagée

Le problème du mariage gay : adoption internationale

l-adoption-homoparentale-fait-debat-en-france

Lors de mon précédent article sur les raisons d’une opposition au mariage pour tous, je mentionnais les éventuels problèmes liés à l’adoption internationale.

Ces problèmes ne sont plus éventuels mais bien réels , la Russie voulant interdire l’adoption aux pays qui autorisent le mariage gay. Voici un extrait d’article du journal Le Parisien.

 « Début avril, le président russe demandait à la Cour suprême de préparer, d’ici juillet, une réforme de la législation sur l’adoption. Vladimir Poutine s’était en effet prononcé contre l’adoption pour les couples étrangers ayant contracté un mariage gay. Ce vendredi, le dirigeant russe pense visiblement à aller plus loin: interdire l’adoption à tous les pays ayant légiféré sur le mariage homo. Notamment la France, quatorzième pays à avoir inscrit dans les textes le «mariage pour tous».

Trois jours après le vote à l’Assemblée nationale française, Moscou tape du poing sur la table: «J’estime que nous sommes en droit d’introduire des changements. Nous devons réagir à ce qui se passe autour de nous», justifie Vladimir Poutine face aux députés russes.

Le président fait valoir les «traditions culturelles et les normes éthiques» de son pays. Une «idée» de l’éthique en phase avec la majorité des citoyens russes puisque, selon les chiffres du centre sociologique Levada, 38% des russes sondés considèrent l’homosexualité comme une perversion. La même proportion la considère comme une maladie, voire le résultat d’un traumatisme psychique. Un reliquat de l’époque soviétique qui a la dent dure: en Russie, l’homosexualité n’a pas été légalisée grâce à un lobby gay ou une prise de conscience nationale mais simplement pour que le pays puisse adhérer au Conseil de l’Europe et se plier aux normes de L’Organisation mondiale de la Santé.

[…]

Les Etats-Unis déjà interdits d’adopter

Quant à l’adoption, l’idée n’est pas neuve. Depuis quelques mois déjà, Moscou remet en question le droit des Américains à élever un orphelin russe. Le pays avait notamment exprimé sa «vive préoccupation» au sujet d’un garçon adopté par une femme américaine, qui, selon Moscou, avait caché qu’elle vivait en couple avec une autre femme. La situation dans laquelle s’est trouvé le petit Egor Chatabalov après son adoption aux Etats-Unis «est inacceptable et nuisible à sa santé psychologique», assurait fin février le délégué du ministère russe des Affaires étrangères pour les droits de l’enfant, Konstantin Dolgov. La Russie a maintes fois accusé les Américains de maltraiter les enfants russes.

[…]

La Turquie y pense aussi

Fin février, le gouvernement  turc a lui aussi lancé une campagne pour favoriser le retour de certains enfants turcs de l’immigration adoptés par des Européens, notamment des couples homosexuels, dans des familles ou des institutions qu’il juge plus conformes à leurs valeurs et leur culture.  « 

 

Publicités

Un commentaire sur “Le problème du mariage gay : adoption internationale

  1. Mia M
    5 mai 2013

    L’adoption par des Homos ne pénalisera pas l’adoption Internationale.
    Premièrement, très peu de pays accepte les candidatures d’homosexuels sauf le Brésil. La Russie trouve tous les prétextes pour ne pas faire sortir leurs enfants de la Russie. Mais les Russes adoptent très peu en national. que vont devenir ces enfants qui attendent dans les orphelinats? (Certes ceci est un autre débat).
    Concernant la Turquie, depuis 2008, il n’y a pas eu d’adoption par des français et avant il y avait une à deux adoptions par an.
    L’adoption autorisée aux homos c’est pour permettre de régulariser des situations familiales qui existent: deux parents de même sexe mais un seul sur l’état civil.
    Voilà mon petit avis.

Exprimez-vous en postant un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 29 avril 2013 par dans Actualité, et est taguée , , , , , .

Inspiration musicale

Evasion poétique

Espérance française

Discussions animées

%d blogueurs aiment cette page :