Réflexions d'une jeune fille engagée

Loi Taubira : dix petites choses qu’on n’est pas prêt à oublier

l-affiche-polemique-avec-christiane-taubira

Selon Le Chafouin :

« Voilà, cette fois, ça y est. Avec le vote solennel, mardi, de la loi sur le mariage #entrepersonnesdemêmesexe, la France est entrée de plain pied dans la modernité. Enfin! Jusqu’ici, elle stagnait en compagnie des quelque 175 pays moyenâgeux, sur les 200 que compte la planète, qui réservent bêtement le mariage aux couples hommes-femmes. Désormais, elle rejoint le groupe de pays avant-gardistes qui n’ont pas peur de marcher dans le « sens de l’histoire », cette notion tellement importante qu’elle n’a jamais besoin d’être définie.

Que les trompettes sonnent! Que l’effusion commence! Que l’union nationale reprenne ses droits. Désormais, l’homophobie sera bannie du territoire. Car l’état socialiste éduquera les enfants de telle manière qu’ils soient préservés des bêtes préjugés de leurs parents, ces fachos en puissance. Désormais, l’égalité régnera partout. Chacun les mêmes droits. En attendant que les pères obtiennent enfin celui d’allaiter leur enfant. Car il est scandaleux, rétrograde, que ce soit réservé aux mères. Et ceux qui pensent le contraire ne sont que des sales pèresquiallaitent-ophobes!

Désormais, les couples homosexuels qui le désirent compteront les jours qui les séparent de l’ivresse de la procréation médicalement assistée et de la gestation pour autrui. T’inquiète, copain homo. C’est une question de mois. Au pire, d’une paire d’années. Mais tu l’auras, promis. De toutes façons, la gauche a toujours agi comme ça : on enfonce un coin, on jure ses grands dieux qu’on s’arrêtera là. Et puis cinq ans après, on enfonce le clou dans l’indifférence générale, en profitant de l’abêtissement des foules subjuguées par Nabila.

Désormais, surtout, le Président Hollande a tenu une de ses promesses. Et tant pis si c’était celle faite à quelques dizaines de milliers de personnes. Le chômage, lui, peut bien attendre! Quand on est à 25% d’opinions favorables dans les sondages, quand la crise est partout, quand les usines ferment leurs portes, quand la précarité explose, il est vraiment temps de diviser le pays avec une question aussi fondamentale.

En tout cas, ce qui est bien, c’est qu’on a pris des notes tout au long de ce débat sur le mariage gay. On a observé les postures, on a tout retenu. Et il y a dix petites choses qu’on n’est pas prêt d’oublier. T’es prêt? Allons-y.

1/ La première chose, c’est qu’on retiendra que la gauche estime que la rue n’a pas à gouverner (…)

2/ La deuxième chose : on peut être de gauche et applaudir les CRS sans sourciller(…)

3/ La troisième chose, c’est que quand un thème est dans le programme du candidat élu, il n’a pas à être discuté (…)

4/ La quatrième chose, c’est qu’on peut dire « A » un jour et « B » le lendemain le plus naturellement du monde (…)

5/ La cinquième chose, c’est qu’on peut dire les pires atrocités du monde dans l’indifférence générale (…)

6/ La sixième chose, c’est qu’on n’oubliera pas qu’une fois de plus, la presse française a choisi son camp tout au long du débat (…)

7/La septième chose, c’est qu’une pétition recueillant 700 000 signatures peut être jugée irrecevable (…)

8/La huitième chos que je retiendrai, c’est le dédain, le mépris, le sectarisme du socialisme qu’on a vu à l’oeuvre ici (…)

9/ La neuvième chose que je n’oublierai pas, c’est qu’on peut engager de grandes réformes sans se soucier d’ouvrir un débat citoyen sur ces questions (…)

10/ La dixième chose à marquer d’une pierre blanche, c’est qu’un feu s’est allumé, qui ne s’éteindra pas (…)

La loi est votée, mais rien n’est fini. Le feu ne doit pas s’éteindre, mais s’étendre. Au bout du bout, de toutes façons, nous vaincrons! »

 A lire en entier sur :  Pensées d’outre-politique

Et à lire aussi sur : Le Salon Beige

source de l’image : Melty 
Publicités

3 commentaires sur “Loi Taubira : dix petites choses qu’on n’est pas prêt à oublier

  1. Marquise de Sade
    29 avril 2013

    Très bon article !

    -On peut aussi noter la violence disproportionnée utilisée à l’égard des manifestants (gazage intempestif y compris en présence d’enfants et de vieilles personnes, violences à l’égard des manifestants y compris à l’égard des veilleurs sur les Invalides). Le 24 Mars fût une journée charnière, les CRS habitués à faire face à la violence et à la délinquance ce sont retrouvés plantés face à des familles.Ils ont suréagi, stressés face à la masse de manifestants pacifiques et par là même ils communiquaient leur peur à la foule.Un touriste slovaque sur les Champs -Elysée a confié à plusieurs personne n’avoir pas vu ça depuis la chute de l’URSS. Je connais moi même une personne qui a vécu 3 ans en Tunisie sous Ben Ali et en Argentine, et bien que le niveau démocratique soit gobalement plus bas dans ces pays là il n’y jamais vu une telle réaction du pouvoir envers des manifestants pacifiques.

    -On note aussi la violation de l’Article 10 de la CEDH et de la jurisprudence de la CEDH en interdisant à des manifestants de porter les sweats de la manif pour tous sous prétexte que le logo était politique

    -On remarque la violation des droits les plus élémentaires en mettant en GAV des jeunes qui désiraient camper devant le Parlement (pratique qui est très rependue dans les pays démocratiques j’ai pu moi même le constater au Royaume-Uni et en Allemagne, il semblerait même que ce soit monnaie courante devant la Douma à Moscou.)

    Pour rappel en 2012 la France se trouve en 31 ème position des indices démocratiques derrière la Grèce et l’Italie, j’ai hâte de voir son score 2013.

    -On note également le mépris dont les socialistes ont fait preuve, l’indifférence crasse face aux violences eux qui hurleraient à l’Etat policier si Sarkozy avait été au pouvoir. (Valls riant quand on lui mentionne des enfants gazés , ou certains députés se gaussant quand on leur fait part du malaise d’un manifestant après qu’il ait été frappé par les Robocops du système).

    -Et enfin la cathophobie ambiante et le racisme anti-français qui n’a suscité AUCUN émoi parmi les journalistes. Ainsi Souid Sihem a qualifié les manifestants de « tête de nazi », de  » bons bourgeois excités » ,(donc racisme anti-blanc et délit de faciès), le député Nicolas Bays c’est amusé du nombre de « noms à particule » présent à la manif selon lui et le député Lambert a qualifié dédaigneusement la manif pour tous comme étant un repère de « jeunes privilégiés blancs, blonds , propre sur eux ».

    Ces individus ont parlé si vous êtes blanc, et catholiques, vous êtes un citoyen de 2de zone, votre parole n’a aucune valeur. On s’imagine aisément ce que ça aurait donné si leur humour potache avait ciblé une manifestation composée essentiellement de musulmans ou de juifs.

    • Merci pour ces ajouts! Les faits dont vous parlez sont bien réels et révoltants. Seulement, les médias se gardent bien de faire parvenir ces informations aux français qui sont réellement désinformés. Cela est dailleurs bien regrettable…

      Voici une vidéo qui illustre vos propos : les policiers ont tellement tabassés le jeune-homme que ce dernier est inconscient !

      En ce qui concerne la cathophobie, peu de personnes semblent percevoir l’ampleur de ce phénomène… Tout comme vous, cela me révolte. La France est avant tout une nation qui s’est construite avec le catholicisme même si l’on veut nous faire croire que cela est faux. Et la religion ne doit pas faiblir, de même que les catholiques qui ne doivent plus subir ces injures !

      Pour l’ensemble de ces raison, participons au mouvement qui se déroule sous nos yeux et soyons de fiers combattants !

  2. Joran
    1 mai 2013

    Excellent article!! On ne risque pas d’oublier en effet…

Exprimez-vous en postant un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Inspiration musicale

Evasion poétique

Espérance française

Discussions animées

%d blogueurs aiment cette page :